You are not logged in.
Bizarre bizarre, ça semble être la version dispo dans les bundles, dernier essai:
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … 86_64/xpi/Sinon, tu kiffes vraiment pas Kmail? C'est le but de Chakra, promouvoir Kde et Qt, si même pour le client mail, tu choisis pas Kde, l'intérêt de Chakra pour toi va être limité
C'est comme tu le sens mais bon...
J'ai essayé de configuré Kmail et ça ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à envoyé ou recevoir des courriels.
J'essaie de tester Kmail et lorsque j'essaie d'envoyer un courriel je reçoit ce message d'erreur: Il y a eu des problèmes en essayant de mettre en file le message pour envoi: unknown collection
Tu as quoi comme boite mail?
Tu as quoi comme boite mail?
Je suis avec Bell, le courriel entrant fonctionne, le problème est avec le courriel sortant
Last edited by granul (2012-02-13 20:10:46)
Bizarre, après avoir redémarrer mon ordi, le message d'erreur ( unknown collection) a disparu, les envois semblent fonctionner, le hic, c'est que je ne les reçois pas.
Donc maintenant, tu ne reçois plus tes mails? C'est le pop3 alors qui merde
Est ce que ça peut t'aider?
http://internet.bell.ca/index.cfm?langu … nt_id=9287
Surtout le point 18.
Je ne reçoit pas les courriels envoyé via Kmail seulement. Si je m'envoies un courriel via gmail ou thunderbird ça fonctionne.
Ah ok, donc la réception fonctionne, c'est l'envoie qui déconne. Si tu envoies un mail via Kmail, il te dit que "le message a été envoyé correctement" mais tu ne reçois pas ce message dans une autre boite.
C'est donc le SMTP qui ne fonctionne pas.
Ton SMTP est configuré comme ça?
Dans, "compte", "modifier", onglet "Général":
_server d'envoie du courrier: smtphm.sympatico.ca
_cocher "le serveur exige une authentification"
_"nom d'utilisateur" et "mot de passe" tu les connais mieux que moi
_cocher "enregistrer le mot de passe SMTP"
Onglet "Avancé":
Tu peux test "détection automatique", si ça marche pas, essaies:
_chiffrement SSL
_authentification, je sais pas, faut test'
_port: 25
Last edited by eyome (2012-02-13 21:54:25)
Ah ok, donc la réception fonctionne, c'est l'envoie qui déconne. Si tu envoies un mail via Kmail, il te dit que "le message a été envoyé correctement" mais tu ne reçois pas ce message dans une autre boite.
C'est donc le SMTP qui ne fonctionne pas.
Ton SMTP est configurer comme ça?
Dans, "compte", "modifier", onglet "Général":
_server d'envoie du courrier: smtphm.sympatico.ca
_cocher "le serveur exige une authentification"
_"nom d'utilisateur" et "mot de passe" tu les connais mieux que moi
_cocher "enregistrer le mot de passe SMTP"Onglet "Avancé":
Tu peux test "détection automatique", si ça marche pas, essaies:
_chiffrement SSL
_authentification, je sais pas, faut test'
_port: 25
Ça ne fonctionne toujours pas, comment je peux effacer tout et recommencer en m'assurant qu'il ne reste plus de trace.
Tu n'as pas de message d'erreur?
Tu vas dans "configuration", "comptes" et tu supprimes les comptes, shoote que les "sortant", l'autre fonctionnant.
Merci, tout fonctionne maintenant
Ah bè c'est cool!
Tu peux activer l'icône de la boite à miniatures dans "configurer", "apparence", onglet "boite à miniatures"
Last edited by eyome (2012-02-13 22:52:32)
Ah bè c'est cool!
Tu peux activer l'icône de la boite à miniatures dans "configurer", "apparence", onglet "boite à miniatures"
Cool, merci
Salut,
Un autre petit problème. j'essaie d'installer une imprimante avec configuration d'imprimante et j'ai un message d'erreur: une erreur s'est produite pendant votre dernière mise a niveau de KDE, laissant un module de controle orphelin, vous avez un ancien module de tierce partie quelque part??
Merci
Salut,
J'ai pas d'imprimante, je suis pas vraiment bien placé pour te répondre. Essaies de chercher sur le forum, il y a pas mal de questions à ce propos.
Sinon, pose la question direct, en précisant quelle marque d'imprimante, si c'est en direct ou en wifi...
Bonjour à tous
Je rencontre un petit problème avec kwin.La tresparence de la barre de taches ne se fait pas.
Sur le pc c'est une carte nvidia gt 220.quelqu'un pourait m'aider svp
Merci d'avance. Phil
Salut,
Je ne pense pas que cela vienne de Kwin, mais plutôt de Plasma.
As-tu essayé de créer un autre tableau de bord? Il arrive aussi que l'on perde/retrouve la transparence du tableau de bord, juste en faisant varier sa largeur, essaies donc.
Salut !
Juste pour faire un petit bonjour aux français \o/ ancien arch, fan de kde, je viens de passer sous chakra. Et pour l'instant j'aime bien ! je pense que je vais y rester un petit moment.
L'install est on ne peut plus simple, et jolie. On retrouve les mêmes fichiers de config que sous arch, donc pas trop perdu. Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de créer et faire connaître un forum chakra pour les français ?
++
Salut ![]()
Bienvenu sur Chakra, tu devrais t'y plaire.
Fais quand même attention, certes Chakra a les mêmes fichiers de configs qu'Arch, mais Chakra n'est pas compatible avec les dépôts d'Arch. N'essaies pas d'installer des paquets AUR sur Chakra, ou tu auras des problèmes
.
Pour le forum en français, je sais pas, je ne pense pas que la communauté française soit assez conséquente, et puis je pense aussi qu'il y aurait une perte d'info par rapport au forum original. Il n'y a pas, à ma connaissance, de devs français très actif sur Chakra (à comprendre des équivalents de Phil Miller, abveritas, manutortosa...)
Maintenant bon, c'est ceux qui font qui décident ![]()
ne t'inquiètes pas pour les dépots, je n'ai pas activé ceux d'arch ![]()
j'ai l'impression qu'en france, chakra n'est pas très utilisé... En tout cas, pour quelques jours d'utilisation, aucun souci rencontré ! Mis à part le gestionnaire de packages que je n'utilise pas du tout (je continue à utiliser pacman en ligne de commande, comme sous arch, je le trouve pas du tout ergonomique, je m'y retrouve pas du tout), tout fonctionne bien. Reconnaissance de mon imprimante all-in-one d'HP hyper facilement, montage facile du nas de la freebox, c'est vraiment la classe pour l'instant. \o/
bonjour,
je suis un petit nouveau avec chakra et je ne trouves pas comment connecter mon imprimante qui est une canon mp 490 series.Pourriez-vous m'aider ? merci par avance !
Avec cela c'est suffisant :
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour la réponse et j'ai donc suivi le tuto ce qui n'a rien donné ! de plus, je crois que le systeme ne reconnait pas mon imprimante . y-at'il quelque choe à faire pour y arriver ! merc i par avance et bonne nui à tous et toutes !
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour la réponse et j'ai donc suivi le tuto ce qui n'a rien donné ! de plus, je crois que le systeme ne reconnait pas mon imprimante . y-at'il quelque choe à faire pour y arriver ! merc i par avance et bonne nui à tous et toutes !
Bizarre. Regarde ici alors :
Salut à vous,
J'ai un petit soucis avec Chakra depuis quelques temps.
Je pense être en testing avec toutes les mises à jours récentes, ce qui est probablement la cause, mais ça semble quand même gros.
Il m'est impossible de redémarrer sans que le système freez : écran noir. J'ai remarqué qu'il n'aime pas du tout le changement de TTY. Ca le fait à chaque fois que je tape Ctrl Alt F1 par exemple, et comme il change de TTY pour redémarrer, ça plante et obligé d'appuyer sur le bouton.
L'autre soucis que j'ai depuis aujourd'hui, est encore plus ennuyant : mes périphériques clavier souris ne fonctionnent plus, même en changeant de port. Il y a eu une mise à jour de xorg cette nuit, et je pense que c'en est là cause, mais de là a faire sauter les périphériques principaux...
J'ai bien testé le mode recovery, mais il fait direct un kernel panic (?) Je crois qu'il n'aime pas que / et /usr soient sur des partitions séparés... Mais comme par hasard, c'est une mise à jour qui a rendu ça obsolète genre un mois après l'avoir installé, et comme j'ai eu beaucoup de merde pour l'installation dans le genre segfault du logiciel de partitionnement en pleine création de partition, ce genre de chose... J'ai pas voulu me relancer, par manque de temps.
J'utilise la version 64 bits, avec une Nvidia 570 et j'ai un processeur Intel core 2 quad Q9550 (je crois)
Merci d'avance